Mar  9h30-12h  15h30-19h

11 bis Avenue de Verdun
88160 Le Thillot

mediatheque.lethillot@wanadoo.fr

Ressource numérique : la mallette numérique

Mallette numérique

La médiathèque, c'est aussi chez vous !
Avec la mallette numérique proposée par la Médiathèque Départementale des Vosges, découvrez tout un univers en ligne, complémentaire de celui de votre médiathèque. Ce service est réservé aux abonnés. Vous y retrouverez des espaces :

- musique, avec Musicme qui vous permet d'écouter autant d'albums que vous le souhaitez,

- cinéma avec un superbe choix de films : fictions, documentaires, courts ou longs métrages, en version française ou originale...

- savoirs : suivez les conférences de la cinémathèque française ou de grandes universités, visitez le Louvre, suivez des formations sur les langues, l'informatique, les arts, le bien être ou le sport... Un régal pour tous les curieux.

- livres : albums, BD, romans, documentaires, mangas...

- presse : chaque mois, retrouvez de nombreux titres de magazines, des plus grands publics aux plus pointus !

- jeunesse : spécialement dédié aux enfants de 4 à 12 ans, ils y retrouveront les univers cités précédemment, avec un univers "jeux" en bonus.

Vous pouvez découvrir ce service en cliquant sur ce lien.

Une fois sur le site, allez sur l'icône pour vous inscrire (si vous n'avez pas encore de compte), ou pour vous connecter !

Le principe : certains documents sont indiqués  en accès libre , vous les consultez autant de fois que vous les souhaitez. D'autres (essentiellement en cinéma, presse, BD/manga) sont  au forfait . Vous disposez d'un forfait de 5 documents par mois (du 1er au 30/31 de chaque mois), que vous utilisez comme bon vous semble (par exemple : 2 films, 2 revues, 1 bande dessinée ou 5 films).

Un souci, des questions, des remarques ? Contactez-nous pour en parler !